Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
5 mars 2006

L'Arabie Heureuse

jc_arabie

Je vous écris en direct de Couscous-City, chez mon ami Abdallah. C'est sympa ici, ils ont vraiment le sens de l'hospitalité. Simplement, pays musulman oblige, on est obligé de mettre le Beaujolais dans des théières pour que ça se voie moins.

J'avais pensé baiser le sol en arrivant - à la JP2, mais avec la grippe aviaire, il suffit qu'une mouette soit passée par là... alors à la place, j'ai fait la bise à mon pote Abda', c'est pareil, avec le soleil il a la peau aussi dure.

Un truc fantastique, ici : ils n'ont pas d'Assemblée Nationale, mais un Conseil Consultatif. C'est un peu comme chez nous : une assemblée de vieux jetons, mais leur avis n'a aucune importance, on leur demande juste pour être poli. J'en rêve !

Ce coup-là, j'ai amené des tas de Ministres. Douste est là, il ne pourra pas dire de bêtises dans mon dos. Le pauvre garçon pense que la vente des Rafales est quasiment certaine. On voit bien qu'il a été Maire de Lourdes, il croit aux miracles. MAM a pensé à apporter une jupe. Christine Lagarde, toujours pas causante, mais charmante. Il n'y a que Breton et son célèbre coup de peigne qui font tache, peut-être que je pourrais lui trouver un tondeur de chameaux ?

Dommage que Nicolas ait préféré rester à la Manufacture des Passages à Tabac, il aurait enfin arrêté de penser qu'il y a trop d'arabes en banlieue.

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité