Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
3 mars 2006

Ne prenez pas les experts en Grippe

chicken_rhume

Le Ministre de la Santé - Xavier Bertrand - a mis en place, pour rassurer la population, un numéro d'appel "info' grippe aviaire", le 0825 302 302, ouvert de 8h à 20h (ne tombez pas malade la nuit, c'est anti-social), à 0.15€ la minute, comme ça il renfloue la Sécu. Malin, ce garçon.

Le Chikungunya - lui - a droit à un numéro vert gratuit : 0800 100 000. Ca s'appelle soutenir les DOM-TOM.

Xavier Bertrand a aussi ouvert un site web http://www.grippeaviaire.gouv.fr/, très bien fait, très moderne, tout beau, tout bien...

Mais il y a une rubrique "paroles d'experts". Les experts, j'en suis beaucoup revenu. Dans les années 60 et 70, les "experts" nous décrivaient l'an 2000 : nous serions tous habillés de survêtements ridicules – type Star Trek, nous aurions des cuisines "presse-bouton" où nous ne mangerions que des comprimés ou de la pâte nutritive en tubes, les voitures ne toucheraient plus le sol, et les machines seraient au service de l'homme, qui n'aurait plus à travailler (ça, ça s'est un peu vérifié). C'est vous dire si j'étais impatient de me lever le matin du 1er janvier 2000... Je saute du lit, je m'habille en Monsieur Spock, je regarde par la fenêtre : rien ! Une vaste escroquerie ! Même le "bug de l'an 2000" n'était pas au rendez-vous, il a juste propulsé Bill Gates en tête du Fortune 500.

Alors, les experts... je me méfie un peu.

Enfin... l'essentiel c'est de ne pas s'affoler.... Surtout que Sarko a invité les Maires de France à "recenser les sites potentiels permanents qui pourraient recevoir des corps sans mise en bière". Je suggère les camions frigorifiques des marchands de volaille, ils devraient être libres. Mais, dommage pour la bière, ça l'aurait tenue au frais.

A midi : terrine de faisan truffée et poularde aux écrevisses. Avec un petit Meursault.

Je vous abandonne, il faut que j'appelle BHL au sujet du confinement des dindes.

Bien à vous,

Jacques

Le dessin ci-dessus est de R*B, qui dessine l'actualité avec humour. Visitez son site : http://erby.free.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité