Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
23 février 2006

Epidémie encore

06_02_27_chikungunya1Tout le monde a entendu parlé de l'épidémie de Chikungunya à la Réunion. Beaucoup moins de gens savent que ce pauvre Département d'Outremer est frappé par une deuxième épidémie : la Ministrose Aigüe. En effet, depuis quelques jours, trois Ministres s'y sont succédés, en attendant le premier d'entre eux : Dominique de Villepin, qui arrivera ce week-end.

            En dehors du fait que je serai tranquille pour inaugurer le Salon de l'Agriculture, je voudrais souligner le courage et l'abnégation de ces grands serviteurs de la République, qui n'hésitent pas à aller dans l'Océan Indien en plein hiver (chez nous) affronter de féroces insectes qui viennent mugir jusque dans nos DOM-TOM.

Traverser les plages ensoleillées, coquillages et crustacés, pour apporter un peu de réconfort à nos compatriotes éprouvés, ça c'est de l'abnégation, ou je ne m'y connais pas !

Saluons ensemble leurs efforts, mais si la grippe aviaire en Métropole est traitée comme le Chikungunya à la Réunion, sortez couverts.

Bien à vous,

Jacques

Le dessin ci-dessus est de Placide, un petit génie qui ne nous cause aucun ennui avec ses caricatures – lui ! Allez voir son site : http://www.leplacide.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité