Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
22 février 2006

Et ça continue...

clown1On ne peut plus s'absenter un instant !

Ca a commencé avec Douste et l'Iran, ça continue avec Nomdedieu et Darry Cowl. Aux funérailles, le Ministre de la Culture a déclaré : "Il a rejoint ces amoureux du rire, de la malice et des facéties en tous genres aux côtés desquels il a souvent brillé et pétillé sur les plateaux, Francis Blanche, Louis de Funès, Bourvil, Jean Poiret, Fernandel, Jean Lefebvre, Pierre Etaix, Robert Dhéry, et tous ces génies burlesques qui avaient,..."

Et, pour être sûr de son effet, il a rajouté : « Le comique, disait-il, c’est faire hurler de rire avec du pas drôle ». " C'est fait, Renaud, c'est fait...

Mon petit Renaud, vous n'avez pas de chance pour deux raisons :

1) Pierre Etaix est un ami et il va très bien. Il s'est même marié l'année dernière. Pour l'instant, il est juste un peu en colère depuis votre déclaration.

2) Vous avez embauché - pour vous écrire vos discours - quelqu'un qui ne se relit pas, ou bien qui envisage la Culture côté Massey-Ferguson. Mutez-le donc à l'Agriculture, la terre manque de bras. On se verra au Salon des Vaches, c'est bientôt. Il n'y aura pas de volailles, il faudra bien remplacer.

Si vous voulez faire disparaître certains de vos collaborateurs-gaffeurs, mon bon Ministre, adressez-vous à Pierre Etaix, il a commencé comme prestidigitateur. Et... au fait - pour vous faire pardonner - signez donc la pétition "pour ressortir au cinéma les films de Pierre Etaix". Je vous laisse le soin de découvrir sur quel site elle se trouve...

En résumé, c'est terrible ! Dès qu'on a le dos tourné, ça dégénère... Mais j'ai une idée ! Quand on part en vacances on peut faire garder son chien dans une pension. Je vais donc demander au Ministre des Affaires Sociales de créer des pensions pour Ministres.

Chaque fois que j'irai à l'étranger, un camion passera les chercher et ils seront placés dans des cages très confortables, avec tout les ors de la République qui conviennent, des collaborateurs en peluche, etc. Et quand je reviendrai, on les remettra en place. Ni vu, ni connu. Bien sûr les cages seront insonorisées, comme ça ils pourront dire ce qu'ils voudront.

Je suis assez content de cette idée.

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité