Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
20 février 2006

Epidémie

denard2

C'est affreux ! Le premier cas a été détecté en France, ça va être une hécatombe ! Le Pays n'était pas prêt pour ça et il n 'existe pas de traitement.

Comment dites-vous ? Grippe aviaire ? Mais non, je parle de l'Alzheimer Judiciaire. C'est une affection qui vous frappe lorsque vous êtes mis en examen et que – certificat médical à l'appui – vous ne vous souvenez plus de rien.

C'est Bob Denard, le Corsaire de la République, qui a inauguré la pandémie. Souvenez-vous : en 1995, aux Comores (ne cherchez pas, vous ne savez pas où c'est), il avait entrepris avec quelques amis militaro-musclés de transformer une République-banane en République-papaye. Ce qui ne faisait pas grande différence pour les habitants.

Malheureusement, il s'y est pris avec la discrétion caractérisant les militaires et ça s'est vu. J'ai donc été obligé d'envoyer l'AFO (Armée Française Officielle) expliquer à l'AFO (Armée Française Officieuse) qu'il était très vilain d'enfreindre le 11ème commandement. Vous connaissez tous les dix premiers (tu ne tueras point, etc.), eh bien le onzième c'est : "tu ne te feras point gauler".

Alors, maintenant, tout ce petit monde doit s'expliquer en correctionnelle, sauf Bob Denard qui est malade de la mémoire. Ce n'est pas une tragédie en soi, mais la pandémie ne fait que démarrer. Avec tous ceux qui promènent des casseroles remplies "d'affaires", le terrain est cliniquement propice à la contagion.

Je ne vous ferai pas de liste, vous avez tous la télévision, mais notez quelques symptômes : "frégates, quelles frégates", "caisse noire, non je ne vois pas", "abus de biens comment ?", etc. Il y avait bien eu une première alerte avec le Juge Burgaud ("non, je ne me souviens pas"), mais vu son âge ce n'était pas de l'Alzheimer.

Donc, guettez bien les symptômes, vous allez les voir apparaître dans certaines couches de la société, celles qu'on appelle les couches "mouillées" car elles contiennent des trucs qui ne sentent pas bon. Et la maladie peut sauter les espèces : de mercenaire à politicien, puis à homme d'affaires. Par contre, elle ne se transmet pas aux journalistes.

L'heure est grave, soyez courageux.

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité